A l’écoute de ses adhérents, la Mutuelle MOS comprend la différence des besoins et la disparité des situations pour proposer des solutions sur-mesure. Pour ses adhérents, la Mutuelle MOS met en place de nombreux avantages, pour leur santé et celle de leur famille.
Les cotisations varient selon l’âge dans l’année d’affiliation. Elles sont déterminées en fonction de la qualité de l’adhérent : adhérent ou conjoint (ou PACS, concubin). Gratuité des cotisations à partir du deuxième enfant.
Prélèvement automatique sur compte bancaire, sans frais, mensuel ou trimestriel. Règlement possible également par chèque ou par carte bancaire, trimestriellement. La Mutuelle MOS s’adapte à vos préférences de paiement.
La Mutuelle MOS paie directement aux établissements d’hospitalisation les prestations prévues par votre garantie. Lorsqu’un accord de prise en charge est nécessaire, un simple appel téléphonique auprès de la mutuelle permet de le délivrer. Pour les pharmaciens et les laboratoires, le tiers payant de la part complémentaire est mis en œuvre sur présentation de la carte mutualiste. La Mutuelle MOS assure également le tiers payant avec tous les opticiens.
La Mutuelle MOS reçoit des CPAM l’image électronique des décomptes de ses adhérents. La part mutuelle peut être ainsi traitée automatiquement, sans démarche particulière à effectuer, y compris pour les frais d’optique, de prothèse dentaire.
En cas d’accident corporel, de séjour prolongé en maternité ou de maladie soudaine nécessitant une hospitalisation ou une immobilisation au domicile, vous disposez d’un dispositif d’assistance mis en oeuvre par IMA Assurances (garde des enfants, aide-ménagère, etc.).
Contact 24h/24H : 05 49 34 81 32
Vous accédez librement aux cliniques, centres d’optique, d’audioprothèse ou cabinets dentaires mutualistes. Le tiers payant des frais pris en charge dans le cadre de votre garantie est entièrement assuré.
La prime est versée à l’inscription de l’enfant sur le contrat, à sa naissance ou à la date de l’adoption (sauf garantie Optimal).
Demande instruite par la commission d’action sociale au vu de justificatifs de dépenses et de ressources.
Le capital est versé directement aux pompes funèbres sur simple demande de leur part ou à la personne qui a acquitté les frais d’obsèques.
Toutes nos garanties santé sont éligibles dans le cadre de la loi Madelin.